Ras-le-bol de retrouver ces centaines de bouts de plastique sur nos plages et dans la nature ! C’est ce qui a été mon moteur pour créer mes emballages en cire d’abeille et m’engager dans des associations de la protection de l’environnement. Nos océans suffoquent sous la pollution plastique, et il est encore temps d’agir et sensibiliser notre entourage !

Les bee wraps permettent d’éviter l’utilisation de papier aluminium et de film plastique alimentaire (cellophane) tout en conservant mieux ses aliments. Réutilisable, antiseptique, fait artisanalement, leurs qualités sont nombreuses et généralement, quand on essaie les beeswraps on les adopte et on ne s’en passe plus! 🙂

Refuser, Réutiliser et Recycler sont au centre de mes préoccupations depuis bien longtemps. En temps que citoyen, j’essaie d’utiliser les bons gestes pour faire ma part des choses. Chaque action positive contribue à un monde plus sain!

Bee wrap taille L Collection "Fleurs des champs" de L'abeille qui emballe couvrant un grand plat rectangulaire
Pour remplacer l’emballage plastique à usage unique pour conserver vos aliments à la cuisine, les bee wraps de L’Abeille qui emballe

Connaissez-vous la légende du colibri?

C’est une légende amérindienne qui a été reprise par le célèbre et admirable Pierre Rabhi pour illustrer de pouvoir de chaque individu sur l’avenir de la planète :

Un grand incendie ravage la forêt et donc l’habitat des animaux. Face à l’ampleur du désastre, nombre d’animaux sont impuissants, et tétanisés, ils restent inactifs. Le colibri, aussi petit soit-il, collecte de précieuses gouttes d’eau à la rivière et sous les yeux incrédules de ses compères, les dépose sur le feu. A ceux qui lui demandent « Colibri, tu ne vas quand même pas croire qu’avec ces quelques gouttes d’eau tu vas éteindre le feu ? », le colibri répond : « je sais bien que je n’y arriverai pas tout seul, mais je fais ma part ».

La morale de l’histoire est qu’en tant qu’individu, nous pouvons à notre échelle avoir un impact positif pour rendre notre monde meilleur et inciter les autres à faire de même. Si tout le monde s’y met on a une chance d’y arriver.

Quelques pistes de gestes écologiques pour faire comme le colibri

Quelques pistes pour réduire son impact plastique et contribuer à un monde plus sain et faire des petits gestes de colibri, grâce aux conseils de l’association No Plastic In My Sea.

La liste est longue et heureusement! 😀 Nous pouvons tous être un exemple pour quelqu’un, et nous nous devons d’être exemplaires ! Ces petits gestes contribuent à un monde plus sain, mais aussi rendent heureux ! Alors… ne nous privons pas !

Le No Plastic Challenge

Le No Plastic Challenge 2022 est organisé par l’association No Plastic In My Sea.

En plus des actions individuelles les entreprises, associations, clubs sportifs etc. sont invités à participer à l’évènement pour sensibiliser tout un chacun à la réduction du plastique dans sa vie quotidienne.