Le concept

Partagez cette page

Les emballages réutilisables à la cire d’abeille (ou beeswraps) de L’abeille qui emballe sont une alternative écologique au film plastique et  papier aluminium pour conserver les aliments tout en respectant votre santé et celle de notre planète.

A quoi ça sert?

Les beeswraps permettent de couvrir les plats, d’emballer les aliments (fruits, légumes, gateaux, fromages etc.), et de transporter les pique-niques… et ce sans déchet puisque les beeswraps sont lavables!

Objectif Zéro déchet!

Comment et où sont-ils faits?

Je fabrique mes emballages en France de manière artisanale à partir de cire d’abeille (achetée en vrac chez un apiculteur local), de coton certifié écologique par le label OEKO-Tex, de résine de pin, d’huile de jojoba… et c’est tout!

La simplicité pour une attitude anti gaspi et zéro déchet!

Chaque ingrédient joue un rôle crucial dans la conservation des aliments :

  • la texture de la cire d’abeille, anti-bactérienne, permet de fermer les emballages et a de grande propriété de conservation
  • la résine d’arbre a des propriétés anti-bactériennes et antifongiques et rallonge la durée de vie de votre beeswrap en lui donnant un aspect malléable
  • le coton respire et laisse passer l’air afin que la nourriture se préserve mieux.

Comment les entretenir?

Vous pouvez laver vos beeswraps ou emballages en cire d’abeille à l’eau froide et au liquide vaisselle écologique. Une seule précaution :  ne pas les exposer à une source de chaleur (eau chaude, soleil, plat chaud), au delà de 65 °C, la cire d’abeille fond !
En en prenant soin, vous pourrez ainsi les utiliser un an ou plus 😉

Dans un monde où l’utilisation du plastique à usage unique devient un problème environnemental, L’abeille qui emballe est une solution idéale pour tendre au maximum vers le zéro déchet !