Quand Adrien Soreil, réalisateur de vidéos inspirantes, m’a contacté pour un projet commun, j’ai bondi sur l’opportunité ! Il a découvert mon projet L’ abeille qui emballe grâce à l’association Zéro Déchet Antibes et ça lui a donné l’envie de mettre sa pierre à l’édifice, avec un film sur la pollution plastique et la manière dont je me suis engagé pour contribuer à sa réduction, à mon échelle.

Le tournage

Le tournage a été réalisé sur plusieurs journées et c’était intéressant de goupiller tout ça! Trouver de belles vagues à surfer en Méditerranée, visiter les ruches de Jean Louis Lautard, filmer des séquences dans mon atelier à Nice, aller sur un marché, etc. ont été les objets de notre quête aux images!

Pollution plastique, enjeux et solutions

L’idée de cette vidéo est de mettre en lumière le problème des déchets dans notre environnement et de montrer que des alternatives existent pour rendre notre monde plus sain.

L’art est un excellent moyen pour sensibiliser et véhiculer ces valeurs! Et grâce à Adrien Soreil Production, j’ai pu m’exprimer sur le sujet qui me tient à cœur: la pollution plastique et la manière dont je me suis engagé pour répondre à ce problème.

Avec mon entreprise L’abeille qui emballe, je propose aussi une alternative écologique au film alimentaire plastique (cellophane) et promeus des valeurs qui vont dans le sens de ma sensibilité pour l’écologie :

  • consommation locale,
  • réduction des déchets,
  • artisanat et « Made in France »,
  • soutien de l’apiculture et à la protection des insectes …

Le reportage

Adrien a su mettre tout ça en scène dans ce très beau reportage !

Pollution plastique, enjeux et solutions 🌊🐝

Merci Adrien !

Merci, Mer Sea

Un grand Mer Sea à Adrien pour son temps et professionnalisme. Je vous invite à visiter son site Internet pour voir les autres contenus inspirants qu’il a créé !

Moins de plastique, plus d’abeilles et des océans sains !