film alimentaire écologique et environnement

logo Nice-Matin

A Cagnes il fabrique du film alimentaire écologique : c’est le titre du très bel article paru dans Nice-Matin le 29 août 2020, après la visite de mon atelier par la journaliste Sahra Laurent.

L’article

Film alimentaire écologique et engagement pour la preservation de l'environnement
A Cagnes, il fabrique du film alimentaire écologique

Guillaume réalise des tissus à la cire d’abeille pour emballer les aliments. Une solution alternative pour en finir avec le plastique. Derrière ce projet : c’est un engagement militant qu’il défend.

Passion et sensibilité pour la préservation de l’environnement

L’article évoque la passion et la sensibilité pour la préservation de l’environnement. C’est quelque chose que je partage avec l’apnéiste niçois Guillaume Néry, avec qui j’ai eu la chance de rencontrer récemment.

Opération Mer Propre

Mon engagement écologique se traduit par exemple dans les actions de l’association Opération Mer Propre, qui nettoie les fonds marins de la région : vieux pneus, plastique, plombs de pêche, pelotes de fil de pêche, canettes ou bouteilles, polystyrène …

L’abeille qui emballe

En plus, on retrouve bien sûr la présentation des bee’s wraps (film alimentaire à la cire d’abeille) de L’abeille qui emballe, le projet qui me tient à cœur et me fait vivre tout en encourageant la production locale, le made in France et la conscience écologique des personnes qui les utilisent ! Moins de plastique à usage unique dans votre cuisine.

Partagez cette page
Étiqueté , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *