L’abeille qui emballe est dans Riviera Insider Magazine, le magazine en langue anglaise de la Côte d’Azur depuis 2002. Vous pouvez lire l’article fourni gracieusement en PDF par Riviera Insider Magazine.

Tous emballés – All wrapped up

Riviera Insider Magazine 192 - cover

Un Cagnois en mission pour sauver la mer

Nous essayons tous aujourd’hui d’être eco-friendly, mais peu font autant que Guillaume Willm, de Cagnes-Sur-Mer. Quand il n’est pas sorti nettoyer la mer, il fabrique des emballages alimentaires de tissu enduit de cire d’abeille (bee’s wax food wraps en anglais) pour remplacer les emballages en film plastique, nous aidant à nous débarrasser de nos habitudes d’utilisation du plastique !

Kimberley Mannion a rencontré cet eco-warrior sur la plage de Nice.

Extrait :

Fan de plongée en apnée, Guillaume Willm va régulièrement plonger pour nettoyer le fond de la mer, et il retire souvent des vieux pneus, de bouts de filets de pêche abandonnés et même des voiles perdues. Sa passion pour l’environnement et en particulier la sauvegarde des mers polluées se voit à travers toutes ses actions.
Les ‘beeswraps’ de Guillaume sont zéro-déchet et faits à la main ici sur la Côte d’Azur avec de la cire d’abeille d’un apiculteur local. Ils viennent avec un large choix de tailles et de couleurs et sont doux, souples et antibactériens par nature. Réutilisables encore et encore ses wraps peuvent couvrir les restes alimentaires, protéger des fruits ou des légumes entamés, emballer votre repas et plus. Nous avons interrogé Guillaume sur son entreprise et ce que nous pouvons tous faire pour être plus éco-friendly.

Guillaume Willm with his eco beeswraps © K.M.
Guillaume Willm with his eco beeswraps © K.M.