France Bleu : Circuit court dans les Alpes-Maritimes

France Bleu : Circuit court dans les Alpes-Maritimes

L’émission France Bleu : Circuit court dans les Alpes-Maritimes de Nicolas Mérou met en avant tous les jours à 7:56 les producteurs locaux des Alpes-Maritimes. La période de confinement avait permis aux azuréens de découvrir les producteurs de leur région. Les circuits courts et la consommation locale avaient été mis à juste titre sur le devant de la scène. Souhaitons que cette conscience persiste et que nous gardions les habitudes prises et valorisions :

  • les bons produits,
  • moins d’emballages,
  • moins de dépenses d’énergie en transports,
  • le maintien de l’économie locale,
  • le lien social
  • ….

L’abeille qui emballe à l’honneur !

Le 1″ juillet, c’était L’abeille qui emballe qui était au rendez-vous pour l’interview du matin. Ré-écoutez l’émission :

[Circuit Court dans les Alpes-Maritimes] L’abeille qui emballe : Emballages réutilisables à la cire d’abeille fabriqués au Cros-de-Cagnes

Il est possible de se passer en cuisine de film plastique ou d’aluminium et au Cros-de-Cagnes Guillaume fabrique lui-même des emballages réutilisables

Nicolas Mérou

Le podcast

Vous pouvez réécouter l’ensemble des émissions enregistrées sur le podcast France Bleu : Circuit court dans les Alpes-Maritimes :

Si vous avez un lecteur de podcasts et que cette émission n’est pas référencée, voici son adresse : RSS

Sinon vous pouvez aller directement l’écouter sur la page de l’émission

Enfin, voici un lien direct vers les derniers épisodes :

L’abeille qui emballe

L'abeille qui emballe

L’abeille qui emballe produit depuis 2017 des emballages écologiques à la cire d’abeille destinés à remplacer aluminium et cellophane en cuisine et ailleurs !

Enduits de cire d’abeille des Alpes-Maritimes et confectionnés à Cagnes-sur-Mer, les bee’s wraps de L’abeille qui emballe contribuent à la valorisation des produits locaux.

En vente partout via le site Internet, et localement dans des commerces éthiques comme à Nice Ici-Là-Bas ou l’épicerie en vrac Day by Day.

Partagez cette page
Étiqueté , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *