
Ramassage d’épave avec Paddle Cleaner et Projet AZUR: il n’y avait pas de trésor dans cette épave, mais on a un peu dépollué la Méditerranée et passé une bonne journée avec tous les volontaires!
L’opération de ramassage d’épave
Ras-le-bol des déchets ! Avec les deux autres plongeurs, nous avons sorti cette carcasse de bateau (qui portait bien son nom de RAL BOL) en plongeant en apnée, et l’avons ramenée à la plage avec les paddles, bien sûr.
Merci à Bastien @blueneryofficial @theoceanismyplayground pour ces superbes photos ! 📸😍
.
Après avoir sorti un moteur encore plein d'essence/ huile, des bouts de bateau et autres plastiques, on a fait quelques photos pour rigoler avant de s'attaquer à ce gros morceau de coque du "Ral Bol" posé au fond sur les posidonies ! 🐟🐙
.
Notre matos: un morceau de corde trouvé sur place, un stand up paddle Décathlon et plein de motivation 🐳😀
...
Sep 2

Le ramassage des déchets
Cette opération de ramassage de déchets à Villefranche-sur-Mer a aussi permis aux quelques 35 volontaires impliqués dans l’opération, de remonter :
- d’autres morceaux d’épave en fibre de verre,
- 2 moteurs hors-bord,
- divers bouts de plastique,
- 12 canettes,
- 7 bouteilles en verre,
- 1150 mégots,
- un bout de voile de bateau …
On n’arrivera jamais à sortir tous ces déchets qui se déversent dans la mer : il faut tarir la source et chaque geste individuel entrepris pour les limiter est bon.

Paddle Cleaner
Paddle Cleaner (@paddlecleaner) est une association qui a pour but de protéger les rivières, lac, mers et océans du plastique.
Je suis membre actif et participe à de nombreuses opérations de nettoyage avec l’association.
Projet AZUR
Projet Azur (@projetazur) est un projet mené par Anaëlle qui vient du Calvados pour ramasser les déchets dans la mer Méditerranée pendant deux mois en associant toutes les bonnes volontés. Son passage dans la région aura été fructueux, avec cette opération de ramassage d’épave menée avec l’asssociation Paddle cleaner !
Un mois d'aout rempli de belles rencontres et beaux moments ! 😀 La première photo des beeswraps est une partie du pique-nique emportée avec Anaëlle du @projetazur , une épopée de 1000km en méditerranée pour sensibiliser au problème du plastique dans la nature! 🌍
.
Pour ma part j'ai fait une petite 20ène de kilomètres à ses côtés (Nice ouest - Villefranche-sur-Mer plage de passage allez retour) , ça donne des idées ! 😀 Aller au @le_grand_defi en kayak ou ...
Sep 1

L’abeille qui emballe
Avec L’abeille qui emballe, j’encourage les consommateurs à limiter leur usage du plastique à usage unique et de l’aluminium en utilisant des bee wraps. Mes emballages alimentaires réutilisables et écologiques permettent de remplacer l’aluminium et le cellophane dans votre cuisine et en pique-nique !
