Mon atelier de beeswraps est situé devant le petit port de Carras à Nice ( #ILoveNice 🙂 ) et j’y vais régulièrement pour  promener mon chien Nessie, faire de l’apnée ou flâner à la plage.

Plogging sur la plage

C’est aussi l’ occasion tous les jours de ramasser des déchets, malheureusement, surtout en période estivale des personnes ont des comportements inciviques et abandonnent leurs pique-niques et autres. Je les retrouve dans la mer comme sur terre. J’ai enlevé ici des plombs de pêche, un pneu, des dizaines de canettes et bouteilles, du plastique…

Nice plogging

Il y a souvent les super bénévoles de l’association Nice Plogging (@Niceplogging) là-bas qui font des actions (pour ceux qui ne le savent pas, le plogging, contraction de « plocka upp », qui signifie « ramasser » en suédois et jogging, combine jogging et ramassage de déchets. ). Encore un bon moyen de faire de la sensibilisation pour inciter chacun à prendre soin de son environnement. Merci et un grand bravo !

Nice Magazine: un article sur le quartier de Carras et ses habitants

Le magazine des quartiersCarras, l'autre port niçois#ILoveNice

Alex, un ami et local du quartier m’a appelé un jour car un journaliste préparait un article sur le quartier de Carras et ses habitants. C’est avec plaisir et enthousiasme que j’ai accepté pour une rencontre avec le journaliste de Nice magazine.

J’ai pu parler de sujets qui me tiennent à cœur comme mon grand attrait pour la mer, ce que l’on peut faire pour réduire la pollution plastique, le mouvement zéro déchet, les associations locales, etc. Mon projet d’ emballage en cire d’abeille pour remplacer le cellophane et l’aluminium lui a plu et je lui en ai offert pour qu’il puisse aussi réduire les déchets de sa cuisine.

Un nouveau convaincu ? Bye bye le cellophane:D

Guillaume Willm, L'abeille qui emballe, dans Nice Magazine n°9

GUILLAUME WILLM,
« L’ABEILLE QUI EMBALLE »

Apnéiste et surfeur, nettoyeur
des fonds marins de Carras à
ses heures, ce fou de mer a le
coeur qui bat grandeur nature.
Réalisés en cire et tissu, il
fabrique et commercialise en
ligne (et boutiques spécialisées
produits bio) des emballages
alimentaires durables,
les « bee wraps », en lieu et
place de nos traditionnels
cellophane et autre papier alu.
Alternative zéro déchet !

Nice Magazine 09