Livraisons à faible empreinte carbone

Pourquoi des livraisons à faible empreinte carbone ? Avec L’abeille qui emballe j’essaie de faire mon possible pour que mon produit soit en adéquation avec les valeurs qu’il défend : respect de l’environnement, circuits courts et made in France, produits naturels…

Les transports ont certes un coût écologique, mais on peut le limiter ! C’est pourquoi j’ai choisi La Poste et ses lettres suivies (pour les colis jusqu’à un kilo), qui s’est engagée depuis longtemps pour des colis qui respectent la planète et des livraisons à faible empreinte carbone.

Publicité gratuite ! pourquoi La Poste ?

Suivez le lien pour en savoir plus…

Livraisons à faible empreinte carbonne avec La Poste
La Poste : 1er opérateur postal majeur à assurer la neutralité carbone intégrale de toutes ses offres
  • les emballages sont éco-conçus pour réduire leur impact environnemental. L’enveloppe cartonnée de courier suivi que j’utilise pour la plupart des petits envois est en plus bien adaptée pour protéger vos bee’s wraps pendant le transport. Et si vous êtes soigneux, vous pouvez l’ouvrir délicatement et la réutiliser pour un autre envoi (en payant le port, bien sûr 😉 ) : mieux vaut réutiliser que recycler !
  • La Poste optimise le chargement de ses camions et utilise de nombreux véhicules électriques
  • Presque tous les colis (et tous ceux que j’envoie aux particuliers) entrent dans les boites à lettre normalisées. Ce qui vous permet d’avoir vos bee’s wraps dès le premier passage du facteur, sans engendrer un deuxième passage ou votre déplacement pour aller les chercher, ce qui est aussi générateur (selon les cas) de CO2.
  • La Poste compense depuis 2012 l’ensemble de ses émissions résiduelles CO2 en soutenant des projets en France et dans le monde.

Mais aussi

La Poste est aussi l’opérateur postal historique et français. Je trouve bien de supporter l’économie locale et le made in France, même si c’est des fois un peu plus cher.

Consommons responsable avec l’attention des détails !

Partagez cette page
Étiqueté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *